Toutes les dates
Renata Poljak
Renata Poljak est une artiste visuelle originaire de Split, en Croatie. Son travail est composé de différents médias : films et vidéos, collages de photos, néons, installations et dessins. Le travail de Renata a été exposé dans le cadre d'expositions individuelles ou collectives, de biennales et de festivals du film. Une sélection de ses films a été projetée au Centre Georges Pompidou, Perspective Cinéma, Paris 2010 et au Palais de Tokyo en novembre et décembre 2012. Son exposition personnelle à la S.Stoyanov Gallery à New York a été sélectionnée comme meilleure exposition de New York par Village Voice. Trois de ses films récents ont été présentés en avant-première au festival du film d'Oberhausen trois années de suite et le film Porvenir (2020) a remporté cinq prix dans divers festivals du film.
Vince Briffa
Vince Briffa est un artiste qui travaille le dessin, la peinture, la sculpture, la vidéo et l'installation. Il est professeur d'art titulaire à l'université de Malte. Ses œuvres ont été exposées dans de nombreux lieux prestigieux, dont le pavillon de Malte à la Biennale d'art de Venise, en 1999 et en 2019.

Renata Poljak par Bartul Pejkovic & Vince Briffa par Giulia Relli

Lisa Attard
Simon Riccardi-Zani
Simon Riccardi-Zani, né à Nice (France) en 1998, a étudié à l'école de ballet de l'Opéra de Paris et la danse contemporaine au Conservatoire national de Paris. En 2019, il rejoint la compagnie nationale de danse ŻfinMalta dirigée par Paolo Mangiola, travaillant avec des chorégraphes de renom et abordant différents styles. Son intérêt croissant pour la chorégraphie, l'a conduit à être commandé pour des œuvres de danse en 2021 et 2022 par ŻfinMalta. Son approche cinématographique du mouvement et de la chorégraphie l'amène à collaborer fréquemment à des projets avec le réalisateur James Vernon, utilisant la vidéographie comme support principal pour poursuivre sa vision. Simon étudie des situations minimales pour dégager l'essence du mouvement, et construit à partir de là pour faire émerger des relations. Il le fait pour croiser les codes des arts de la scène et utiliser le paysage comme source d'imagination.
Gabriel Zammit
Gabriel Zammit est commissaire d'exposition, écrivain et producteur créatif. Il a une formation en philosophie et en théorie de l'art. Il occupe également un poste à la Malta Society of Arts et donne des cours à l'université de Malte. Parmi ses expositions récentes figurent GROUNDWATERS (Valletta Contemporary, 2022), une exploration de l'art outsider à Malte, et Il-Ħabba tal-Għajn (Malta Society of Arts, 2023), une exposition solo d'Alex Dalli.

Informations pratiques
Adresse
Xatt Pinto, Valetta Waterfront
Accessibilité
Dates et Horaires
Sécurité
Déroulé de la visite
LES EXPÉRIENCES À bord


Exposition immersive “Présentes"
Créée avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre, cette exposition met en avant les figures féminines dans la civilisation méditerranéenne grâce à la numérisation et la modélisation d’une partie des collections du musée du Louvre. Une expérience en deux temps : un film d’introduction qui permet de donner du contexte, suivi d’une expérience immersive dans un tunnel de 16 mètres de long couvert de 120 m2 d’écrans LED.
Un voyage sonore en Méditerranée
Une expérience sonore immersive conçue par l'Ircam qui invite le public à explorer la richesse et la diversité de la Méditerranée grâce à un casque audio doté d’un son spatialisé.
.webp)
© Elisa Von Brockdorff
Les artistes
Foire aux
questions
Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.
Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.
Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.
Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.