Toutes les dates
Françoise Gaill
Françoise Gaill est biologiste des grands fonds. Elle a travaillé sur l'adaptation aux environnements extrêmes au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), notamment sur l'adaptation thermique et le développement. Elle a participé à l'évaluation de l'océan mondial de l'ONU et à plusieurs actions de l'ONU (SDGs, BBNJ, Decade of Ocean Science). En tant que présidente de la Fondation pour la durabilité des océans, hébergée par la fondation du CNRS, elle promeut la création d'un Panel international pour la durabilité des océans (IPOS).
Ashok Adicéam
Ashok Adicéam sert au ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères en tant qu'envoyé spécial adjoint de l'ambassadeur Olivier Poivre d'Arvor depuis octobre 2022 et en tant que responsable des affaires publiques mondiales pour la Conférence des Nations unies sur les océans qui aura lieu à Nice en juin 2025. Durant la moitié de sa carrière au sein du réseau diplomatique international de la France, il a été en poste comme directeur d'Instituts français à l'étranger (USA, UK, Inde, Nigéria) et pour l'autre moitié, à la tête de fondations philanthropiques privées où il s'est engagé et a vécu plusieurs années sur 4 continents, notamment à Venise, Shanghai et New Delhi.

Lisa Attard

Lisa Attard
Mariana Hahn
Mariana Hahn vit et travaille entre Paris et Berlin. Après avoir étudié à l'ETI de Berlin, elle a obtenu un diplôme en beaux-arts à Central St. Martins, à Londres. Sa pratique est motivée par l'exploration de la relation entre le corps et la transmission de la mémoire et du savoir. La soie, les cheveux, le sel et le cuivre font partie de ses recherches sur la mémoire et ses différents supports et moyens de transmission. Elle étudie le rôle et la définition de ces supports et leur transformation à travers le temps et les différentes civilisations. Ses œuvres ont été exposées dans de nombreux endroits, tels que PS120, Haus am Lützowplatz, Diskurs, Berlin, Allemagne ; The Mountain View Museum à Shenzen, Pan Meigu Female Art Museum, Fujian, Redtory Museum of Contemporary Art à Guangzhou, Chine ; Salon Oktobarski - Belgrade Art Biennale, Galleria Mario Iannelli à Rome, Trafo Museum of Contemporary Art, Stettin, Pologne et la Biennale pour la jeune création, Moscou, Russie ; Chat Mill6 Foundation Hong Kong.
Andrew Borg Wirth
Andrew Borg Wirth est un comissaire d'exposition et un architecte dont la pratique interdisciplinaire interroge des thèmes politiques à travers des projets de collaboration avec des artistes, des collectifs, des architectes et des organisations. Il a organisé des expositions à Valletta Contemporary, à la Malta Society of Arts et au Malta's National Centre for Creativity, parmi d'autres projets spécifiques à Malte et à l'étranger. Ses recherches se situent à l'intersection du discours culturel et architectural et portent sur la nostalgie, l'espace public, la mémoire, les monuments et les traumatismes. Andrew est professeur invité à la Faculté de l'environnement bâti de l'Université de Malte et a publié des travaux de recherche à la Bartlett School of Architecture, University College London (UCL).

Lisa Attard
Informations pratiques
Adresse
Xatt Pinto, Valletta Waterfront, La Valette, Malte
Accessibilité
Dates et Horaires
Sécurité
Déroulé de la visite
LES EXPÉRIENCES À bord


Exposition immersive “Présentes"
Créée avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre, cette exposition met en avant les figures féminines dans la civilisation méditerranéenne grâce à la numérisation et la modélisation d’une partie des collections du musée du Louvre. Une expérience en deux temps : un film d’introduction qui permet de donner du contexte, suivi d’une expérience immersive dans un tunnel de 16 mètres de long couvert de 120 m2 d’écrans LED.
Un voyage sonore en Méditerranée
Une expérience sonore immersive conçue par l'Ircam qui invite le public à explorer la richesse et la diversité de la Méditerranée grâce à un casque audio doté d’un son spatialisé.
.webp)
© Elisa Von Brockdorff
Les artistes
Foire aux
questions
Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.
Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.
Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.
Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.