Toutes les dates
La pièce implique un langage corporel basé sur des réflexions contextuelles au Maroc, depuis les quotidiens partagés de femmes habitantes des montagnes de Chtouka Ait-Baha. L’accent est mis sur les rôles et les engagements de ces femmes représentantes des zones rurales, qui s’annoncent comme des vérités à la fois répandues et méconnues.
Said El Haddaji
Said El Haddaji, artiste marocain, explore les enjeux de la société marocaine à travers la danse. Débutant en hip-hop en 2005, il s'intéresse ensuite à la danse contemporaine. En 2018, il fonde la Cie Hna-ya et crée "Obscurité". Sa deuxième pièce, "Dans le vent", est un duo avec Manon de Matauco. "Sorakhe", son quatuor, est présenté à la Biennale de la danse en Afrique en 2021. Il participe également à divers festivals et résidences internationales, développant des projets de transmission et de création.
Production
Compagnie Hna-Ya
Coproduction et accueil studio
Ballet du Nord, CCN & Vous – Centre Chorégraphique National Roubaix
En co-accueil avec l’Institut Français d’Agadir
Soutien
Institut français du Maroc
Accueil en résidence
Goethe Institut Maroc
Institut Français de Casablanca
Informations pratiques
Adresse
Port de Tanger - Face à Bab El Marsa, Tanger, Maroc
Accessibilité
Dates et Horaires
Samedi 28 Septembre, 18:30 à 19:30
Sécurité
Déroulé de la visite
LES EXPÉRIENCES À bord
Exposition immersive “Présentes"
Créée en collaboration exceptionnelle avec le musée du Louvre, cette exposition propose une réflexion sur le rôle et la représentation des figures féminines dans le monde méditerranéen, à travers une expérience pédagogique et sensorielle se basant sur les technologies audiovisuelles digitales. L’exposition propose une expérience en deux temps :
- Un documentaire pédagogique sur le pont arrière
- Une exposition immersive au coeur du catamaran
Un voyage sonore en Méditerranée par L’Ircam
A travers une Odyssée sonore, Ircam et Ircam Amplify invitent les visiteurs à explorer les sensations de la Méditerranée et à découvrir de nouveaux paysages sonores imaginaires ou réels.
© Elisa Von Brockdorff
Les artistes
Foire aux
questions
Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.
Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.
Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.
Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.