Projection de Foragers de Jumana Manna au Cinéma la Renaissance

Hors les murs
Cinéma
Tout public

Un film de l'exposition Undertow / We Knew How Beautiful They Were, These Islands film program curated by Amanda Abi Khalil and Danielle Makhoul, en partenariat avec TAP (Temporary Art Platform).

Auteur :
Accessibilité :
No items found.

Toutes les dates

Sur le plateau du Golan, en Galilée et à Jérusalem, il est interdit de cueillir du za'atar (thym) et de l'akkoub (artichaut). En mêlant documentaire et fiction, en s'immergeant dans le parfum du za'atar ou les piquants de l'akkoub, Foragers explore l'effet dramatique des lois israéliennes de préservation de la nature sur les traditions immémoriales de la culture palestinienne ainsi que sur les cueilleuses et cueilleurs de plantes sauvages. 

Ce film est issu du programme “We Knew How Beautiful They Were, These Islands” proposé par la curatrice Amanda Abi Khalil (Temporary Art Forum) dans le cadre du pavillon d’exposition « Contre ; Courant / Undertow »  du village Art Explora.

Jumana Manna

Jumana Manna

L'artiste palestinienne Jumana Manna (née en 1987, New Jersey, vit et travaille à Berlin et Jérusalem) est diplômée du CalArts ainsi que de l'Académie nationale des beaux-arts d'Oslo et de l'Académie des beaux-arts et de design Bezalel à Jérusalem. À travers ses films et ses sculptures, l'artiste interroge les façons dont le social, le politique et les relations de pouvoir interpersonnelles interagissent avec le corps humain. Ses films mêlent faits et fiction, détails biographiques et documents d'archives pour explorer la construction de récits historiques et nationaux. Ses sculptures, plus abstraites, se penchent sur les calcifications de la mémoire, représentée par des objets réels ou fabriqués.

Informations pratiques

Adresse

Cinéma Renaissance, 350 Av. Mohammed V, Rabat

Accessibilité

Dates et Horaires

Dimanche 13 Octobre, 15:00 à 17:00

Sécurité

Déroulé de la visite

LES EXPÉRIENCES À bord

Exposition immersive “Présentes"

Créée en collaboration exceptionnelle avec le musée du Louvre, cette exposition propose une réflexion sur le rôle et la représentation des figures féminines dans le monde méditerranéen, à travers une expérience pédagogique et sensorielle se basant sur les technologies audiovisuelles digitales. L’exposition propose une expérience en deux temps :

  • Un documentaire pédagogique sur le pont arrière
  • Une exposition immersive au coeur du catamaran
Découvrir l’exposition

Un voyage sonore en Méditerranée par L’Ircam

A travers une Odyssée sonore, Ircam et Ircam Amplify invitent les visiteurs à explorer les sensations de la Méditerranée et à découvrir de nouveaux paysages sonores imaginaires ou réels.

Découvrir le voyage sonore

© Elisa Von Brockdorff

Les artistes

No items found.

No items found.

Les partenaires

Foire aux
questions

L'accès au bateau est-il gratuit ?

Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.

Y a-t-il un code vestimentaire spécifique pour visiter le bateau-musée ?

Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.

Comment puis-je monter à bord du bateau-musée ?

Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.

Le bateau-musée est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.