

NUYE
NUYE est une proposition circassienne et chorégraphique pour six acrobates qui part de l'exploration de la dynamique des relations de couple/duo/partenaire et qui reflète les allées et venues entre soi et les autres, dans une recherche constante de se sentir complet.
Toutes les dates
Synopsis
Nous nous réveillons dans un endroit solitaire; nous avons l'impression de manquer de que quelque-chose.
Nous commençons à chercher à l'intérieur de nous, pour nous compléter à nouveau : chercher entre notre lumière et nos ombres, au milieu de nos contradictions qui semblent étrangement être complémentaires ; surréalisme/rationalité, certitude/poésie...
Puis soudain, lorsque le monde extérieur entre en collision avec notre univers intérieur, nous réalisons encore plus clairement le besoin de chercher et de se connecter avec l'autre, avec d'autres personnes ; pouvoir les toucher, leur serrer la main, partager une étreinte, être ensemble...
Comme des demi-mots qui se rejoignent pour former des mots complets et des mots qui s'unissent pour créer une phrase. Parce que parfois, nous avons l'impression d'être composés de nombreux fragments.
Équilibre, confiance, dualité, séparation, conflits... Ce sont des concepts qui apparaissent dans notre proposition de cirque et chorégraphique pour six acrobates qui reflètent les allers-retours entre le soi et les autres, dans une recherche constante pour se sentir complet.


Équipe Créative
Idée originale et production - Compañía de Circo "eia"
Direction artistique - Armando Rabanera Muro, Fabrizio Giannini
Mise en scène et écriture dramaturgique - Roberto Magro, Armando Rabanera Muro et Fabrizio Giannini
Chorégraphie - Michelle Man
Direction musicale - Cristiano et Davide Della Monica
Conception des éclairages - Thomas Bourreau
Éclairagiste en tournée - Thomas Bourreau/Yuri Plana
Environnement sonore - Micaela Iglesias
Scénographie et construction - Armando Rabanera Muro, Oscar de Paz et Benet Jofre
Conception des costumes - MOMU Espai tèxtil
Collaboration artistique - Roberto Olivan, Elena Zanzu et Le Ficufresche
Communication - Eva Romero
Création et interprétation
Luca Bernini
Francesco Germini
Laia Gómez Iglesias
Abby Neuberger
Maiol Pruna Soler
Ona Vives Pérez

Informations pratiques
Adresse
Xatt Pinto, Valletta Waterfront, La Valette, Malte
Accessibilité
Dates et Horaires
L'expérience dure 1 heure.
Sécurité
Déroulé de la visite
LES EXPÉRIENCES À bord


Exposition immersive “Présentes"
Créée avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre, cette exposition met en avant les figures féminines dans la civilisation méditerranéenne grâce à la numérisation et la modélisation d’une partie des collections du musée du Louvre. Une expérience en deux temps : un film d’introduction qui permet de donner du contexte, suivi d’une expérience immersive dans un tunnel de 16 mètres de long couvert de 120 m2 d’écrans LED.
Un voyage sonore en Méditerranée
Une expérience sonore immersive conçue par l'Ircam qui invite le public à explorer la richesse et la diversité de la Méditerranée grâce à un casque audio doté d’un son spatialisé.
.webp)
© Elisa Von Brockdorff
Les artistes
Foire aux
questions
Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.
Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.
Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.
Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.