Liman - Electro-traditional music from Turkey
Concert d'Alain Weber - Liman est la rencontre exceptionnelle de 3 grands musiciens de la scène turque actuelle : Cem Yildiz, Ramazan Sesler et Ismail Pesluk. Ensemble, ils proposent une véritable exploration « électro-traditionnelle » basée sur le riche héritage de la musique folklorique turque, d'Istanbul aux rives de la mer Noire, en passant par les vallées d'Anatolie et la côte égéenne.
Toutes les dates
Dotés d'une virtuosité hallucinante, ils font revivre l'atmosphère des tavernes du Bosphore, les mélodies anatoliennes, les rythmes tziganes et balkaniques ou les danses zeybek de la mer Egée... Un voyage initiatique, festif et hypnotique dans une géographie sublime au carrefour de l'Europe, de l'Asie et de la Méditerranée.
Cem Yildiz
Cem Yildiz (Saz, électro, voix) est un pionnier de la « world music et de la scène électro » à Istanbul. L'artiste a développé un univers musical atypique fusionnant musique populaire et électronique.
Avec son saz électrifié, sa voix et ses machines, cet électro-chaman repousse les limites de la musique traditionnelle anatolienne et vous plonge dans l'atmosphère de la scène musicale urbaine d'Istanbul.

Cem Yildiz

Ramazan Sesler
Ramazan Sesler
Ramazan Sesler (clarinette). Fils du légendaire Selim Sesler, surnommé le « Coltrane de la clarinette », Ramazan Sesler perpétue un style unique et une lignée de trois générations qui ont marqué la Turquie et les Balkans. Le souffle raffiné de sa clarinette nous fait passer des makams de la musique classique turque aux rythmes des Balkans et nous plonge dans l'ambiance festive des tavernes tziganes du Bosphore.
Ismail Pesluk
Ismail Pesluk (percussions). La finesse et la dextérité de ce maître de la darbouka en font l'un des percussionnistes les plus talentueux de Turquie. Vous le rencontrerez dans les mariages et les tavernes du Bosphore, ainsi que dans les orchestres symphoniques et les festivals de jazz. Grâce à toutes ces expériences, Ismail Pesluk a élargi la gamme de ses instruments : cajon, bongo, kanjira, tumba, bendir et tambourin. Musicien du monde, comme il se définit lui-même, son répertoire, mélange de jazz et de tradition, s'étend de l'Espagne à l'Inde, en passant par la Turquie.

Ismail Pesluk
Informations pratiques
Adresse
Scène principale, Port de Durrës
Accessibilité
Dates et Horaires
Jeudi 10 Avril, 17:30 à 18:45
Sécurité
Déroulé de la visite
LES EXPÉRIENCES À bord


Exposition immersive “Présentes"
Créée avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre, cette exposition met en avant les figures féminines dans la civilisation méditerranéenne grâce à la numérisation et la modélisation d’une partie des collections du musée du Louvre. Une expérience en deux temps : un film d’introduction qui permet de donner du contexte, suivi d’une expérience immersive dans un tunnel de 16 mètres de long couvert de 120 m2 d’écrans LED.
Un voyage sonore en Méditerranée
Une expérience sonore immersive conçue par l'Ircam qui invite le public à explorer la richesse et la diversité de la Méditerranée grâce à un casque audio doté d’un son spatialisé.
.webp)
© Elisa Von Brockdorff
Les artistes
Foire aux
questions
Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.
Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.
Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.
Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.