Toutes les dates
Le photographe Kairo Urovi est capturé dans un moment fugace et énigmatique dans les rues de Shkodër, en Albanie. Imprimée sur un grand panneau de vinyle, cette photographie est exposée à l'entrée du port de Durrës, invitant les visiteurs à entrer dans l'image elle-même et dans le festival par le biais de ce moment partagé et suspendu. L'œuvre tire son nom d'un vieux conte albanais qui raconte l'histoire d'un garçon élevé aux côtés d'un dragon. Au fil du temps, les deux développent un lien fort. Cependant, à mesure qu'ils grandissent, le garçon, peut-être inconscient de son véritable destin, s'embarque dans un voyage où les domaines surnaturel et humain s'entremêlent. Une belle histoire pour la promenade et le programme qui attend les visiteurs du festival.

Kairo Urovi

Flora Scott
Kairo Urovi est un photographe italo-albanais qui vit et travaille à Londres, au Royaume-Uni. Son travail s'articule autour de la complexité de cette déclaration. Il est né et a grandi en Italie, dans une famille originaire de Shkoder (Albanie). Ils ont passé les trois dernières années à développer « Stray Dog », une série photographique qui documente et explore les intersections de sa perception en tant qu'homosexuel, de sa transition et de la définition d'un sentiment d'appartenance. Son travail a été exposé à Paris Photo, Autograph ABP, RichMix et Ph Museum Festival.
Informations pratiques
Adresse
Port de Durrës
Accessibilité
Dates et Horaires
Du 10 au 21 Avril, toute la journée
Sécurité
Déroulé de la visite
LES EXPÉRIENCES À bord


Exposition immersive “Présentes"
Créée avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre, cette exposition met en avant les figures féminines dans la civilisation méditerranéenne grâce à la numérisation et la modélisation d’une partie des collections du musée du Louvre. Une expérience en deux temps : un film d’introduction qui permet de donner du contexte, suivi d’une expérience immersive dans un tunnel de 16 mètres de long couvert de 120 m2 d’écrans LED.
Un voyage sonore en Méditerranée
Une expérience sonore immersive conçue par l'Ircam qui invite le public à explorer la richesse et la diversité de la Méditerranée grâce à un casque audio doté d’un son spatialisé.
.webp)
© Elisa Von Brockdorff
Les artistes
Foire aux
questions
Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.
Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.
Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.
Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.