Bea Bonafini
Bea Bonafini et née en 1990, elle vit et travaille entre Londres et Barcelone. C'est une artiste pluridisciplinaire dont le travail aborde les aspects de la spiritualité et de la mythologie, la transcendance psychique et physique, et l'interconnexion entre les êtres. Ses oeuvres évoquent des mondes alternatifs qui s'inspirent de visions et de mythologies oniriques, tout en élargissant les possibilités d'interaction entre la peinture, la tapisserie et la sculpture.
Au cours de cette résidence, Bea Bonafini s’est focalisée sur l'hybridité de l'identité et des mythes, générée par les migrations et le commerce transméditerranéens. Elle étudie la manière dont ces dialogues produisent une fertilisation croisée induite par la proximité géographique et culturelle des pays au sein du bassin méditerranéen. Bea Bonafini s’intéresse notamment aux cartographies et aux archives photographiques de sites archéologiques sous-marins sur le territoire. Elle explore également le rôle joué par la céramique dans la préservation et la diffusion de mythes et de représentations de déesses mères et de divinités féminines, et en particulier leur relation avec les rituels et le commerce à travers les âges.
Découvrez « In the Eyes Of : Bea Bonafini », premier épisode d’une série d’interviews d’artistes en Résidences Croisées qui part à la rencontre de Bea et de son projet de résidence à Malte.