L'7tta de Amine Ait Hammou programmé par Zakaria Alilech

Performance
Tout public
Danse

Un défilé de “anti-mode” d'un autre genre, performance de théâtre collaborative, drôle, joyeuse et subversive sur l'industrie de l'habillement, le rapport à la mode et à la représentation que manifeste le fameux Catwalk.

Auteur :
Accessibilité :
No items found.

Toutes les dates

Phonétiquement l'7TTA (7=H) est une expression populaire marocaine pour désigner un habit branché. « Darreb L’7TTA ! » : Tu t’es déniché un vêtement bien chic !

Une création hybride de tendance Anti-Fashion, qui déplace la culture de l’ball (vêtement de seconde main) dans un univers de showbiz.
L’idée a pris existence en 2012 à travers un défilé Anti-Mode, présentant un univers qui décale l’image aux valeurs sociétales et propose de réévaluer la notion de la « beauté idéale ».

L’7TTA est une tendance à la Mode de chez nous. 

Le défilé de mode décalé présente la collection en « personnage vestimentaires » adaptés en situations scéniques, rappelant des personnages de notre mémoire collective : institutrice, élève du primaire, joueur de foot...L’univers fantastique de L’7TTA cherche à provoquer sentiment de nostalgie et de fierté avec humour  tout en se positionnant radicalement aux normes des tendances actuelles.

Au commencement, L’7TTA est née de la collaboration d'artistes, de disciplines différentes, pour imaginer ensemble une création magique, un univers critique et mystérieux dessiné par Mohamed Amine Ait Hammou.

Mohamed Amine Ait Hammou

Mohamed Amine Ait Hammou est un artiste né à Casablanca d’un père amazigh une mère d’origines algérienne, il grandit entre casablanca, Beni Mellal et Bouznika avant de partir a Rabat pour étudier les arts plastiques. Dans son travail il tente de reconstituer son imaginaire, et partager ses questionnements autour de la société marocaine moderne. Toujours à l'affut de formes qui pourront s’adresser a sa société il s'embarque dans diverses projets entre theatre, cinema et image pour représenter l'identité d'une société en transition.  

Zakaria Alilech

Zakaria Alilech est un traducteur et programmateur culturel de Tanger. Il est le coordinateur culturel de l’American Language Center, ainsi que le cofondateur du festival d’art contemporain pluridisciplinaire Youmein. Il travaille également comme traducteur et adaptateur de textes artistiques, notamment pour le cinéma, le théâtre et l’art contemporain. Ses traductions littéraires et artistiques peuvent être trouvées dans des catalogues et des programmes en français, arabe, anglais et espagnol dans des institutions artistiques du Maroc et à l’étranger.

Informations pratiques

Adresse

Port de Tanger - Face à Bab El Marsa, Tanger, Maroc

Accessibilité

Dates et Horaires

Vendredi 27 Septembre, 18:30 à 19:30

Sécurité

Déroulé de la visite

LES EXPÉRIENCES À bord

Exposition immersive “Présentes"

Créée en collaboration exceptionnelle avec le musée du Louvre, cette exposition propose une réflexion sur le rôle et la représentation des figures féminines dans le monde méditerranéen, à travers une expérience pédagogique et sensorielle se basant sur les technologies audiovisuelles digitales. L’exposition propose une expérience en deux temps :

  • Un documentaire pédagogique sur le pont arrière
  • Une exposition immersive au coeur du catamaran
Découvrir l’exposition

Un voyage sonore en Méditerranée par L’Ircam

A travers une Odyssée sonore, Ircam et Ircam Amplify invitent les visiteurs à explorer les sensations de la Méditerranée et à découvrir de nouveaux paysages sonores imaginaires ou réels.

Découvrir le voyage sonore

© Elisa Von Brockdorff

Les artistes

No items found.

No items found.

Les partenaires

Foire aux
questions

L'accès au bateau est-il gratuit ?

Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.

Y a-t-il un code vestimentaire spécifique pour visiter le bateau-musée ?

Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.

Comment puis-je monter à bord du bateau-musée ?

Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.

Le bateau-musée est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.