Toutes les dates
La zambulla A. Alessandra García
La zambulla A nous invite à réfléchir à la tension entre le désir de liberté et l'enracinement émotionnel, en suggérant que nos liens les plus profonds définissent souvent les décisions les plus importantes de notre vie.
Sur le chemin de l'œuvre inspirée par la mer, Alessandra García dévoile un fragment de son processus d'expérimentation et de recherche artistique. La zambulla A est une performance qui aborde la tension entre le désir d'évasion et les liens qui nous unissent à notre ville, lorsque les connexions émotionnelles, sentimentales et familiales l'emportent sur le désir de partir.
García utilise cette pièce pour explorer l'impossibilité de se libérer des engagements affectifs qui façonnent nos décisions. La mer, dans son travail, symbolise un horizon lointain, une métaphore de l'inaccessible lorsque les relations humaines limitent la liberté. La performance utilise le corps et le symbolisme de l'eau pour représenter une stagnation involontaire, une plongée frustrée par la force des liens personnels.
Alessandra García
Créatrice et interprète, elle est diplômée en interprétation textuelle et combine sa carrière artistique avec la programmation culturelle de l'université de Malaga. Sa pièce Mujer en cinta de correr sobre fondo negro a été récompensée par les Max Awards et sélectionnée par le Red de Teatros Alternativos. García a remporté de nombreux prix pour sa performance et continue d'explorer l'intersection entre le théâtre et la critique sociale.
©Daniel Maldonado
Informations pratiques
Adresse
Devant le bateau-musée, Paseo del muelle uno, Málaga
Accessibilité
Dates et Horaires
Samedi 2 Novembre, 20:30 à 21:00
Sécurité
Déroulé de la visite
LES EXPÉRIENCES À bord
Exposition immersive “Présentes"
Créée en collaboration exceptionnelle avec le musée du Louvre, cette exposition propose une réflexion sur le rôle et la représentation des figures féminines dans le monde méditerranéen, à travers une expérience pédagogique et sensorielle se basant sur les technologies audiovisuelles digitales. L’exposition propose une expérience en deux temps :
- Un documentaire pédagogique sur le pont arrière
- Une exposition immersive au coeur du catamaran
Un voyage sonore en Méditerranée par L’Ircam
A travers une Odyssée sonore, Ircam et Ircam Amplify invitent les visiteurs à explorer les sensations de la Méditerranée et à découvrir de nouveaux paysages sonores imaginaires ou réels.
© Elisa Von Brockdorff
Les artistes
Foire aux
questions
Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.
Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.
Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.
Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.