Performance itinérante 'Breathings of the moon' par Leonor Serrano Rivas and Diego Delas

Art Visuels
Art Visuels
Tout public

'Breathings of the moon', performance itinérante par Leonor Serrano Rivas et Diego Delas (artistes), commissionnée par TBA21-Academy.

Auteur :
Accessibilité :
No items found.

Toutes les dates

Performance, bateau sampierota, rameur, canal de Venise

Commission par TBA21-Academy.

Breathings of the moon fonctionne à la fois comme une performance et une expédition dans les mondes sous-marins de la lagune de Venise et de ses canaux. Ancrée dans l'idée d'un tour de magie, elle suit la logique des artefacts d'amusement pré-scientifiques qui regardaient le monde et ses différentes échelles d'un œil neuf.

Il est structuré comme une série d'étapes progressives quasi théâtrales à franchir : tenir la main du rameur (éternel conteur), descendre dans un vaisseau, entrer dans le ventre d'un quasi-poisson, s'habituer à l'obscurité. Regarder l'eau à travers un instrument, entrer en résonance avec le rameur, le canal, les rythmes de la lagune, et incarner une multiplicité de marées, pour revenir à nouveau, revenir changé, amusé et émerveillé, débarquer ailleurs - près, mais ailleurs, peut-être sur un terrain beaucoup plus complexe.

Diego Delas and Leonor Serrano Rivas

Tous deux artistes, architectes et chercheurs, Leonor Serrano Rivas et Diego Delas ont obtenu leur maîtrise en arts à Londres (à Goldsmiths et au Royal College of Art) et ont fait leur doctorat en pratique artistique au Royaume-Uni (Slade, UCL, et The Ruskin School of Art, Université d'Oxford). Les sculptures, films et installations de Serrano Rivas sont souvent utilisés pour présenter des expériences sensorielles stratifiées où le spectateur doit oublier l'impulsion narrative, désapprendre le désir de résolution et plonger dans le domaine de l'œuvre. Les peintures, textiles et installations de Delas s'intéressent à certains motifs architecturaux vernaculaires liés à la narration qui configurent l'idée d'une maison comme un corps familier, soutenu par des souvenirs et peuplé d'amulettes.

Informations pratiques

Adresse

Flybridge du bateau-musée, Riva Sette Martiri, Venise, Italie

Accessibilité

Dates et Horaires

Départ toutes les 30 minutes : 17:00, 17:30, 18:00 et 18:30.

Sécurité

Jauge : 4 personnes par créneau

Déroulé de la visite

LES EXPÉRIENCES À bord

Exposition immersive “Présentes"

Créée en collaboration exceptionnelle avec le musée du Louvre, cette exposition propose une réflexion sur le rôle et la représentation des figures féminines dans le monde méditerranéen, à travers une expérience pédagogique et sensorielle se basant sur les technologies audiovisuelles digitales. L’exposition propose une expérience en deux temps :

  • Un documentaire pédagogique sur le pont arrière
  • Une exposition immersive au coeur du catamaran
Découvrir l’exposition

Un voyage sonore en Méditerranée par L’Ircam

A travers une Odyssée sonore, Ircam et Ircam Amplify invitent les visiteurs à explorer les sensations de la Méditerranée et à découvrir de nouveaux paysages sonores imaginaires ou réels.

Découvrir le voyage sonore

© Elisa Von Brockdorff

Les artistes

No items found.

No items found.

Les partenaires

No items found.

Foire aux
questions

L'accès au bateau est-il gratuit ?

Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.

Y a-t-il un code vestimentaire spécifique pour visiter le bateau-musée ?

Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.

Comment puis-je monter à bord du bateau-musée ?

Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.

Le bateau-musée est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.