Rencontres entre artistes, enfants et associations pour des ateliers au Hangar Y

17
/
10
/
2022

Art Explora s’est associé à Thanks for Nothing, association à but non lucratif spécialisée dans la conception et la réalisation de projets culturels et solidaires dans les domaines de l’éducation, l’environnement et la solidarité, pour un projet unique en amont de la pré-ouverture du Hangar Y le weekend du 22 et 23 octobre.  

En effet, les samedi 8 octobre et lundi 10 octobre, le hangar a ouvert ses portes à des associations, écoles et collèges, pour des ateliers créatifs et artistiques dirigés par des artistes parmi les plus importants de la scène contemporaine internationale.  

Ce dispositif de co-création a permis aux enfants, adolescents et adultes invités au hangar de réaliser des œuvres collectives, matérielles ou immatérielles, imaginées par les artistes présents.  

crédit photo : Matthieu Joffres

Ainsi, lors de ces deux journées d’ateliers au Hangar Y :  

Le samedi 8 octobre

  • L’Association CARMEUDON et 10 élèves des Beaux-Arts ont construits une sculpture collective en pailles recyclées, fils de fer, perles etc... avec l’artiste Pascale Marthine Tayou.

Le lundi 10 octobre

  • 1 classe du collège Armande Béjart et de l’école primaire Monet-Debussy à Meudon ont réalisé des peintures et dessin au pastel gras, sur les thèmes de la nature et de la biodiversité avec l’artiste Barthélémy Toguo.  
  • Les élèves du lycée technique de Meudon ainsi que des membres de la Maison des femmes ont participé à un atelier de danse et d’expression corporelle avec l’artiste Cecilia Bengolea.  

D’autres ateliers auront lieu en novembre et décembre prochains.

crédit photo : Matthieu Joffres
crédit photo : Matthieu Joffres