Art Explora représentera la culture au pavillon France de l’Exposition universelle de Dubaï.

Le Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï avec pour signature «France, l’inspiration à la vitesse de la lumière » sera placé sous le signe du progrès, de l’innovation et de l’art. L’enjeu du Pavillon est de témoigner de l’engagement de la France dans la construction de demain à travers des initiatives et des actions politiques, économiques, culturelles et sociales. Le Pavillon a invité trois partenaires institutionnels à proposer leurs visions du progrès dans les domaines de l’art, de l’éducation et des sciences.

A cette occasion, Art Explora présentera différents dispositifs mêlant performances artistiques et innovations, autour de deux volets :

1- La participation à l’exposition permanente avec le développement de la partie Art autour de la thématique « Connecter les esprits, construire le futur ». Dans ce cadre, Art Explora présentera un nouveau dispositif itinérant sur mer pour aller à la rencontre des populations – un projet révolutionnaire dans son approche du partage des arts avec le plus grand nombre – mais également une installation monumentale et interactive de l’artiste français Neïl Beloufa, réalisée en collaboration avec Ebb studio et produit par Bad Manners. 

2- Une riche programmation artistique pendant toute la durée de l’évènement : Art Explora proposera des projections d’œuvres d’art sur des thèmes clés de l’Exposition universelle ainsi qu’un programme de performances artistiques à l’occasion de grands rendez-vous du Pavillon France

La programmation artistique sera annoncée dans son intégralité au mois de septembre.