Toutes les dates
Films on Loop Programme
What things may come par Marianne Fahmy, 2019 Di queste Luci si Servira La Notte par Adrian Paci, 2017
What things may come par Marianne Fahmy, 2019
Égypte
13 min
Courtoisie de l'artiste et de Gypsum Gallery
Un film spéculatif qui imagine les conséquences de l'inondation annoncée, causée par l'élévation du niveau de la mer, qui submergera le delta du Nil en Égypte. Rebondissant entre le mythe et l'histoire, la réalité et la fiction, le film déconstruit les projets hydrauliques existants et imagine un avenir où le nationalisme peut être réinventé.
Marianne Fahmy
Adrian Paci
Di queste Luci si Servira La Notte par Adrian Paci, 2017
Albanie
9 min 48 sec
Courtoisie de l'artiste, de kaufmann repetto, Milan, New York, Peter Kilchmann Gallery, Zurich, Paris.
"Di queste luci si servirà la notte" est une installation vidéo née d'une performance dans la rivière Arno, à Florence. L'objectif de Paci n'est pas d'introduire de la nouveauté, mais de dévoiler les profondeurs cachées de la rivière. L'Arno, protagoniste historique, manque de romantisme en raison de ses eaux troubles, qui cachent ce qui se trouve en dessous. Paci cherche à créer un moment où l'obscurité du fleuve croise une lumière pénétrante, non pas pour illuminer sa surface, mais pour explorer l'obscurité elle-même. L'œuvre explore le dialogue entre la lumière et l'obscurité, la surface et la profondeur, le visible et l'invisible. L'intervention humaine, comme dans les autres œuvres de Paci, est cruciale pour activer ce processus.
Informations pratiques
Adresse
Riva Sette Martiri, Venise, Italie
Accessibilité
Dates et Horaires
Sécurité
Déroulé de la visite
LES EXPÉRIENCES À bord
Exposition immersive “Présentes"
Créée en collaboration exceptionnelle avec le musée du Louvre, cette exposition propose une réflexion sur le rôle et la représentation des figures féminines dans le monde méditerranéen, à travers une expérience pédagogique et sensorielle se basant sur les technologies audiovisuelles digitales. L’exposition propose une expérience en deux temps :
- Un documentaire pédagogique sur le pont arrière
- Une exposition immersive au coeur du catamaran
Un voyage sonore en Méditerranée par L’Ircam
A travers une Odyssée sonore, Ircam et Ircam Amplify invitent les visiteurs à explorer les sensations de la Méditerranée et à découvrir de nouveaux paysages sonores imaginaires ou réels.
© Elisa Von Brockdorff
Les artistes
Foire aux
questions
Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.
Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.
Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.
Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.