Concert de Gulay Hacer Toruk et Spyridon Halaris
“Sacred and unholy songs, from the East to the West, from Turkey to Greece” Concert de Gulay Hacer Toruk et Spyridon Halaris, programmé par Alain Weber (responsable des musiques du monde à la Philharmonie de Paris).
Toutes les dates
Concert de Gulay Hacer Toruk et Spyridon Halaris
“Sacred and unholy songs, from the East to the West, from Turkey to Greece” Concert de Gulay Hacer Toruk et Spyridon Halaris, programmé par Alain Weber (responsable des musiques du monde à la Philharmonie de Paris)
Gülay Hacer Toruk
Gülay Hacer Toruk, comme sa ville natale Istanbul, a le cœur tourné vers l’Orient et l’Occident. Elle aborde une poésie profane ou sacrée qui a traversée l’Anatolie, les palais de Constantinople, les cours ottomanes et la Méditerranée grecque et latine. La délicatesse, l’élégance et la conviction de son chant le rendent universel et naturel. Son répertoire est divers, allant de la tradition populaire turque jusqu’à une musique ancienne auprès d’ensembles comme Canticum Novum ou Doulce Mémoire.
Spyros Halaris
Multi-instrumentiste, vocaliste, joueur de kanun et de différents luths, Spyros Halaris commence son apprentissage par le chant byzantin avec Nikos Konstantinopoulos et poursuit ses études avec Spyros Pavlakis au Conservatoire National d’Athènes. Parallèlement, il y apprend aussi le kanun auprès de Panos Dimitrakopoulos et découvre le oud et le luth de Constantinople (lavta) en autodidacte. C’est aux côtés de son père, le compositeur et musicologue Christodoulos Halaris, qu’il a approfondi ses recherches sur la musique grecque antique et byzantine.
Informations pratiques
Adresse
Riva Sette Martiri, Venise, Italie
Accessibilité
Dates et Horaires
Sécurité
Déroulé de la visite
LES EXPÉRIENCES À bord
Exposition immersive “Présentes"
Créée en collaboration exceptionnelle avec le musée du Louvre, cette exposition propose une réflexion sur le rôle et la représentation des figures féminines dans le monde méditerranéen, à travers une expérience pédagogique et sensorielle se basant sur les technologies audiovisuelles digitales. L’exposition propose une expérience en deux temps :
- Un documentaire pédagogique sur le pont arrière
- Une exposition immersive au coeur du catamaran
Un voyage sonore en Méditerranée par L’Ircam
A travers une Odyssée sonore, Ircam et Ircam Amplify invitent les visiteurs à explorer les sensations de la Méditerranée et à découvrir de nouveaux paysages sonores imaginaires ou réels.
© Elisa Von Brockdorff
Les artistes
Foire aux
questions
Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.
Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.
Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.
Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.