Music at Home
What is Music at Home?
Music at Home aide les personnes âgées à accéder à la musique tout en réduisant l'isolement social en faisant venir des artistes et des musiciens dans le confort des établissements de soins.
La musique peut faire partie intégrante de nos identités personnelles, de nos communautés et de nos relations. Elle a le pouvoir de créer des liens et d'activer les souvenirs. Ses effets sur les personnes âgées, en particulier celles qui vivent avec une démence, se sont avérés particulièrement profonds.
« Le fait de chanter régulièrement en groupe peut améliorer le moral et la qualité de vie liée à la santé mentale et réduire la solitude, l'anxiété et la dépression chez les personnes âgées. » - Extrait du rapport 2017 Creative Health : Les arts au service de la santé et du bien-être
Partenariats actuels :
Jusqu'à présent, nous nous sommes associés à The Spitz et à Health:Pitch pour organiser des séances de musique à domicile, en utilisant la musique en direct pour améliorer le bien-être et lutter contre l'isolement dans les maisons de retraite, les centres de jour et les lieux communautaires.
The Spitz
The Spitz Charitable Trust fait intervenir des musiciens professionnels dans les maisons de soins, les centres de jour et les hôpitaux de Londres. Ils utilisent le pouvoir de la musique live pour améliorer le bien-être, tout en réduisant l'isolement et la solitude.
De merveilleux musiciens de la liste du trust animent des sessions participatives mensuelles dans nos établissements de soins à traversLondres, en fonction des goûts musicaux des résidents. Jusqu'à présent, les demandes ont porté sur les Beatles, Frank Sinatra et Bob Marley !
« La musique en direct rassemble les gens. Elle permet de favoriser les contacts humains et les interactions sociales, qui se perdent souvent lorsqu'une personne se trouve dans un environnement clinique. Des études ont montré que lorsqu'une personne est admise dans un établissement de soins, son bien-être mental commence à se détériorer presque immédiatement. La musique live peut atténuer ce déclin, en réduisant le sentiment d'isolement du résident ou du patient. Cela réconforte les proches et facilite le travail du personnel soignant ». - Thom Rowlands, directeur général de The Spitz
Health:Pitch
Health:Pitch est une initiative qui se concentre sur l'intersection des arts et de la santé mentale. Lancée par Camilla Vickers, ancienne professionnelle de la santé, elle propose des représentations d'opéra et de théâtre musical dans les établissements de santé, les services sociaux et les communautés isolées, ainsi que dans les universités et les espaces publics.
Ces spectacles détendus et accessibles sont adaptés aux besoins des spectateurs et encouragent la participation, la conversation et la connexion. Jusqu'à présent, Health:Pitch a présenté son opéra solo « Drive » dans deux de nos établissements à Londres !
« Le concept, la production, la présentation et l'engagement avec le public étaient de première classe (...) Voir les gens réagir positivement à l'histoire, au chant et à la participation en valait vraiment la peine et était personnellement édifiant. - Kevin Gaskin, agent de projet pour la santé et le bien-être, coordinateur du réseau communautaire
Intéressé par un partenariat ??
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires.
Si vous êtes un musicien intéressé par l'organisation d'une production dans l'un de nos établissements de soins, ou si vous êtes un prestataire de soins intéressé par l'accueil de la musique dans votre foyer, veuillez contacter notre responsable du programme bénévole, Poppy Keating : poppy.keating@artepxlora.org
À propos de The Spitz
The Spitz Charitable Trust fait intervenir des musiciens professionnels dans les maisons de soins, les centres de jour et les hôpitaux de Londres. Nous utilisons le pouvoir de la musique en direct pour améliorer le bien-être, tout en réduisant l'isolement et la solitude.
À propos de Health:Pitch
Health:Pitch est une initiative dirigée par Camilla Vickers, une ancienne professionnelle de la santé, qui se concentre sur l'intersection des arts créatifs, de la santé mentale et du bien-être émotionnel, en utilisant l'opéra et le théâtre musical de manière unique pour influencer à la fois la compréhension du public et la pratique professionnelle dans ces domaines.
Au lieu de le faire de manière académique, leur engagement créatif de haute qualité, y compris les productions « wow », les ateliers interactifs et les cours en ligne, tous délivrés par leurs chanteurs talentueux et rémunérés, atteignent et connectent « tout le monde ensemble dans la salle », y compris ceux dont les vies peuvent être les plus difficiles à atteindre et ceux qui s'occupent d'eux, qu'il s'agisse d'une personne vivant avec la démence dans une maison de soins ou d'une personne âgée souffrant de la solitude dans un centre de jour. Nombre d'entre elles ont un accès limité, voire inexistant, aux arts et ne connaissent pas la voix lyrique.
À ce jour, ils se sont produits dans plus de 70 établissements de santé, de soins sociaux et de communautés isolées, ainsi que dans des universités et des espaces publics, et en ligne pendant la pandémie, touchant ainsi près de 10 000 personnes qui n'ont qu'un accès limité, voire aucun accès, à un engagement de qualité, malgré les avantages qu'elles en retirent.